Un évier bouché ou une fuite d’eau, comment trouver rapidement un plombier près de chez vous ?

Qu’il s’agisse d’un problème comme une fuite d’eau, un chauffe-eau en panne, ou bien de travaux pour installer une nouvelle salle de bain, il est important de bien sélectionner en amont l’artisan ou l’entreprise à mandater pour réaliser les travaux. L’expérience d’un professionnel en plomberie est précieuse pour réaliser des travaux dans les règles de l’art. Des annuaires pour trouver les meilleurs plombiers et de bonnes adresses peuvent s’échanger entre voisins, ou faites appel à votre syndic si vous faites partie d’une copropriété.

Comment réagir en cas de fuites d’eau

Il ne faut jamais attendre avant de traiter un problème de fuite d’eau, car celle-ci peut par l’écoulement provoquer une inondation et dégrader votre appartement ainsi que tous ceux de vos voisins d’en dessous. Même si vous ne les aimez pas, et que les assurances couvrent ce type de dégât, il est préférable d’agir rapidement, et de fermer immédiatement le robinet d’arrivée d’eau de votre appartement, ou celui de l’immeuble si la fuite intervient avant votre vanne d’arrêt, afin d’éviter un dégât des eaux.

Une fois l’eau coupée, vous pourrez vous poser la question de réparer vous-même la fuite, ou de faire appel à un plombier professionnel, faites appel pour cela à un bon artisan plombier à Lausanne. Si l’origine de la fuite est accessible, vous pourrez identifier l’emplacement dans votre installation à l’origine de cette fuite sur vos tuyaux. Il peut par exemple s’agir d’un joint d’étanchéité à changer entre la tuyauterie et la robinetterie. Une simple pince et un joint neuf vous fera économiser l’intervention d’un plombier, et de nombreux sites et tutoriaux comme sur Bricolage Conseil peuvent vous aider à réaliser vous-mêmes certains travaux. S’il s’agit en revanche d’un tuyau à remplacer ou que l’origine de la fuite ne peut être déterminée car il y a des coffrages à détruire, l’intervention d’un professionnel est à privilégier afin d’effectuer une recherche de fuite.

Votre évier ou vos toilettes sont bouchés, que faire ?

Il arrive que les canalisations soient bouchés, par exemple par l’accumulation de cheveux ou autre qui s’accumulent dans le siphon de vos installations, comme dans la douche, la baignoire ou un lavabo, et empêche l’évacuation des eaux usées. Avant de paniquer vous pouvez essayer d’utiliser un déboucheur de wc pour tenter de faire partir le « bouchon » qui bloque l’eau. Si vous n’avez pas de déboucheur, pour les toilettes une simple brosse et un mouvement de vas-et-viens permet de créer de la pression sur l’eau et de résoudre le problème et déboucher la canalisation. De même pour un évier bouché, une pression avec la main sur l’évacuation comme si vous deviez faire un massage cardiaque, permet de créer une pression dans le conduit et réussir le débouchage dans certains cas.

Il arrive que l’accumulation de cheveux ou de dépôt soit trop important et que l’évacuation des eaux soit très lente, dans ce cas il faut se munir d’une cuvette et dévisser le siphon (cela peut se faire en général sans outil, mais utiliser un chiffon pour ne pas vous écorcher les mains !). Vous pourrez alors retirer tout ce qui bloque, bien nettoyer avec le chiffon, et remettre tout en place.

Trouver un plombier sérieux pour refaire une salle de bain, ou réaliser des travaux

Que ce soit pour un dépannage, une installation ou des travaux, il est important de contacter une entreprise de plombier ou un professionnel sérieux. Trouvez un plombier sérieux à Paris. Pour des travaux importants demandez des devis gratuits auprès de plombiers professionnels, et comparez les avant de faire votre choix, vérifiez que les délais de réalisation sont raisonnables, et vérifiez que le plombier est sérieux avant de le mandater pour vos travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.