Les prix délirants des places pour le match PSG-Real Madrid

Ligue des Champions. La billetterie officielle n’a pas encore ouvert pour le match devant se jouer le 15 février 2022, et pourtant le prix des places pour les 8e de finale de la Ligue des champions s’envole déjà !

Lancée en 1955 sous la dénomination de Coupe des Clubs Champions Européens, la Ligue des Champions est la compétition européennes de football la plus prestigieuse.

Il va falloir mettre le prix pour avoir la chance d’assister à l’affrontement le plus alléchant de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid comme on peut lire dans le journal Le Parisien dans cet article qui révèle que Ticketplace, la plateforme de revente hébergée par le site du club, propose des places jusqu’à 2 173 euros pour les meilleures places en bord de pelouse, cela alors que la billetterie officielle n’est pas encore ouverte. Pour les places les moins onéreuses, comptez tout de même 250 euros au moins pour venir soutenir le PSG.

L’histoire de la ligue des champions

Organisée par l’UEFA depuis sa création en 1955 elle regroupe les meilleurs clubs de football d’Europe. La compétition commence par une phase de groupe à quatre équipes avant un tableau final comprenant des rencontres aller-retour jusqu’à la finale à élimination directe. La finale se déroule en fin de saison dans un stade défini à l’avance par l’UEFA. Dans toute l’histoire de la compétition, quatre clubs ont eu la chance de disputer une finale à domicile : le Real Madrid, l’Inter de Milan, l’AS Rome et le Bayern de Munich.

Le palmarès du PSG dans la Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain a participé à 14 éditions de Ligue des champions de l’UEFA et il a obtenu sa meilleure performance en atteignant la finale de l’édition 2019-2020. Dès sa première participation à la compétition, le PSG avait atteint la demi-finale face au Milan AC. Cette compétition est désormais une priorité pour le PSG.

Un tirage au sort controversé !

Les rencontres entre clubs sont tirées au sort, et cette année l’UEFA a commis une grosse erreur lors du premier tirage. Un second tirage au sort a donc été réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.