Et si la tisane redevenait tendance ?

On les trouve désormais dans les rayons des meilleures épiceries, les tisanes autrefois désuètes attirent à présent de nouveaux adeptes.

Depuis des lustres, les hommes faisaient usage de plantes médicinales. Ces dernières étaient généralement infusées pour l’extraction de leurs substances actives ou bien utilisées en application locale. De nombreuses plantes peuvent être utilisées pour des infusions, en France la dernière tendance c’est l’infusion au CBD France.

En effet, tout a commencé en l’an 2737 avant notre ère où un empereur de Chine répondant au nom de Shen Nung fait la découverte de la méthode d’infusion avec l’utilisation de l’eau chaude pour des raisons sanitaires.

Aujourd’hui encore, les thés et les tisanes sont obtenus par infusion et ils aident à maintenir la santé au top de sa forme. Notons que l’infusion n’est pas la seule méthode de préparation qui existe depuis le temps.

Les thés et les tisanes ont donc plusieurs autres avantages sur la santé de l’homme mais peuvent même parfois servir de nourriture du petit matin. Et comme toute marchandise en vente sur le marché de nos jours, il existe des qualités qui sont meilleures que d’autres.

Parmi les variétés de thés et de tisanes, quelles sont les meilleures ?

Quelles sont les vraies vertus du thé et des tisanes ?

Quelles sont alors les méthodes de préparation du thé et des tisanes ?

Vertus des thés et tisanes

Est-il bon de boire du thé tous les jours ? Quels sont les bienfaits du thé sur le corps ? Quels sont les bienfaits des tisanes ?

Voilà les questions que se posent bon nombre de personnes sur le thé et les tisanes.

Pour commencer par répondre à ces questions, nous vous dirons que le thé et les tisanes ne renferment aucune calorie. Pour des personnes qui voudraient perdre du poids, c’est donc la solution idéale.

Le thé principalement est très efficace contre les maux d’estomac, l’arthrite et plein d’autres troubles de même catégorie.  Il est aussi connu pour ses effets détoxifiants.

En parlant de lutte contre le mal, vous devez savoir que boire du thé tous les jours permet de réduire les chances pour un individu donné de connaître les maladies cardio-vasculaires. Boire trois tasses de thé par jour (de préférence vert ou noir) est vivement conseillé mais cela tout en évitant au maximum d’y ajouter du lait ou du sucre. Dans le même temps, abuser de la quantité quotidienne de thé peut entraîner augmente le risque d’anémie ferriprive.

Les tisanes quant à elles, possèdent un nombre important de vertus. Les plantes utilisées pour la préparation de tisane sont généralement choisies pour leurs propriétés médicinales. Les vertus des tisanes que nous pouvons énumérer sont : favoriser la digestion, apaiser l’anxiété, rendre meilleur le sommeil, faciliter l’élimination des toxines, réduire le stress… En outre, chaque tisane a ses propres propriétés.

Contrairement au thé, boire beaucoup de tisanes n’a pas impact sur l’organisme. La raison principale est qu’elle ne contient pas de molécule de théine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.