Dépannage, ouvrir une porte avec une radio

Votre porte s’est claquée, il n’y a pas de poignée pour ouvrir le verrou, et vos clés sont restées à l’intérieur ? Des sociétés de dépannage spécialisées dans l’ouverture de portes claquées peuvent vous aider et intervenir à tout moment en se déplaçant à votre domicile en moins d’une heure, comme comme Serruriers-Company. Si cette situation ne provoque pas chez vous une angoisse ou un stress trop important, vous pouvez essayer quelques astuces connues comme l’astuce de la radio pour tenter d’ouvrir par vous même la porte claquée. Cela ne marchera pas à tous les coups mais peut néanmoins vous dépanner ! Donc avant de vous précipiter pour procéder à un dépannage de serrurerie en faisant appel à un serrurier dans l’urgence, essayez si vous le souhaitez cette astuce avec une radio.

Il est en effet possible de rouvrir une porte en faisant glisser une radio entre le bâti et l’ouvrant. On peut utiliser une vieille radio pour cette technique aussi appelée la technique du bypass. En effet une radio est suffisamment souple et rigide pour s’insérer le long de la porte et ainsi permettre une légère pression sur le pêne afin d’ouvrir la porte. On peut aussi utiliser une carte en plastique de type carte de crédit !

Il faut insérer la radio jusqu’à l’emplacement du pêne puis il faut donner un coup sec. Après ce coup sec, le pêne ayant une forme de biseau devrait rentrer et la porte s’ouvrir. Il faut parfois user de patience car il est possible que cette technique ne fonctionne pas dès le premier essai, il est donc nécessaire de réessayer plusieurs fois en cas d’échec.

Une variante consiste à plier la radio et de la faire monter à l’horizontal en direction du pêne en produisant des vibrations de la porte claquée grâce à de légers coups de pied afin créer du jeu. Théoriquement avec une radio il est possible d’ouvrir 90% des portes claquées. Certaines serrures présentent néanmoins davantage de difficulté et cette technique ne fonctionnera pas aussi bien, notamment pour les serrures monoblocs, les serrures tubulaires qui résistent aussi très bien à cette technique.

Lorsque cette technique ne fonctionne pas, il existe une autre méthode qui consiste à faire un trou à la perceuse dans la porte afin d’y passer un fil de fer. Le fil de fer en crochet permet d’accrocher la poignée et de la baisser. Il suffira de reboucher le trou avec un peu de mastic. L’avantage de ces deux techniques est qu’il n’y a pas besoin de remplacer la serrure ou pire : la porte ! Pour vous aidez et être certain de ne pas aggraver le problème, faites appel à un serrurier lyon, sachez que certaines assurances couvriront ces frais en cas de perte ou vol de vos clés. A noter que par précaution vous pouvez aussi laisser un double de vos clés chez un proche, dans le tiroir de votre bureau, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *