Catégories
Non classé

Où faire du ski indoor en France ?

Avec le covid les stations de ski étaient fermées l’hiver dernier. Pour les amoureux de glisse et de poudreuse, le ski indoor est une solution en attendant de dévaler à nouveau les pistes !

Plus besoin d’aller à Chamonix, aux Arcs ou à Samoëns pour aller skier ! En effet dans l’Est de la France à Amnéville se trouve l’unique piste de ski indor de France. A quelques kilomètres de Metz, dans la Cité des loisirs il est donc possible de skier toute l’année.

Avec une grande piste de ski et snowboard de 620m, un snowpark et un espace neige pour débutants, le Snowhall est adapté aux adultes et enfants.

Il est possible de louer sur place l’intégralité de son matériel de ski ou son matériel de snowboard, sa tenue de ski et prendre des cours de ski. Avec un Snowhall, de la luge et du tubing, c’est une vraie base de loisirs en mode « sports d’hiver sans la montagne ».

Le top c’est qu’il y a même une implantation locale de l’ESF, l’Ecole de Ski Français. Celle-ci dispense des cours individuels ainsi que des cours collectifs pendant les vacances scolaires. L’avantage de l’environnement indoor c’est que celui-ci soit contrôlé, sans brouillard ni intempéries et cela permet une progression maîtrisée. Avec ses 600 mètres de long, la grande piste offre un dénivelé agréable pour se préparer à apprivoiser les grands espaces de la montagne, et parfaire ainsi la technique en toute confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *