Le feu d’artifice adapté au contexte sanitaire

Le feu d’artifice du 14 juillet 2021 sera adapté au contexte sanitaire. En effet, compte tenu de la dégradation de celui-ci, et en cohérence avec les annonces du Président Macron, la Ville de Paris et la Préfecture de Police ont décidé d’adapter cet événement afin qu’il puisse se tenir dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Le public sera accueilli uniquement dans une zone réservée sur le Champ-de-Mars, avec une jauge réduite à 15000 personnes et sur présentation d’un passe sanitaire. Le port du masque est également obligatoire.

Ces restrictions d’accès seront ainsi mises en œuvre à compter de 13h00. L’accès au Champ-de-Mars sera accessible dès 16h par quatre entrées distincted.

Comme les autres années, plusieurs stations de métro seront fermées au sein du périmètre interdit et en périphérie.

Le public est fortement encouragés à ne pas se rassembler autour du périmètre interdit, pour des raisons sanitaires. Celui-ci est invité à suivre la retransmission télévisuelle du feu d’artifice.

Diffusé en direct en France et à l’étranger à partir de 23h, ce feu d’artifice sera une démonstration du savoir-faire français en matière de pyrotechnie.

Le Feu du 14 Juillet à Paris marquera, comme chaque année, un temps d’unité nationale et de joie partagée pour tous les Français.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *