Professionnels, pourquoi opter pour les glaces et glaçons ?

La consommation des glaçons et des glaces est une réalité de plus en plus indéniable. La forte demande qui entoure sa commercialisation oblige les offreurs à plus travailler pour étendre leur couverture et satisfaire la clientèle. Le cas des sachets de glaces ainsi que des glaçons est le plus palpable. Cet article vous présente les types de ces produits et tout ce qu’il y a à savoir de bien.

Types de glaçons et de glaces

Les glaçons sont de plusieurs sortes. Parmi les plus prises, un short list vous est proposé dont :

Le glaçon cubique, le glaçon cylindrique creux, le glaçon cylindrique plein, le glaçon demi-lune. On peut ajouter les glaces en grain, en super grains et celles en paillettes. Au passage, la livraison d’une glace pilée Paris est disponible par le biais d’une structure spécialisée.

Le glaçon cubique

Partie intégrante des grands glaçons, ce glaçon facilite le refroidissement des verres. Il est le plus courant des glaçons. Il est fortement utilisé dans les restaurants, les hôtels, les bars et autres discothèques et fond plus rapidement.

Le glaçon cylindrique creux

C’est la forme de glaçon la plus répandue. Il est encore reconnu sous le nom de glaçon à sucette avec un creux situé en son sein où la boisson peut rentrer. Cela favorise le refroidissement des verres suivi d’une possibilité de dissous rapide. Comme le glaçon précédant, ce dernier est très utilisé dans les hôtels, les bistrots, les restaurants, night-clubs.

Quant au glaçon cylindrique plein, très similaire à celui qui vient de le précéder, ce glaçon de par sa forme fond avec beaucoup de lenteur.

Le glaçon demi-lune

Ce glaçon en plus de permettre le refroidissement des verres, se forme de manière à ce qu’il n’existe pas de difficultés de séparation avec ses semblables. On remarque leur utilisation dans le milieu médical, industriel, les poissonneries et autres.

Après les glaçons, les glaces également correspondent aux divers besoins des demandeurs. De par leurs formes et leurs tailles, elles font objet de grandes convoitises à l’instar de :

La glace grain

Manipulable très facilement, elle a une température favorable aux produits congelés. À titre d’exemple, les poissons. Cette grâce est utilisée dans les poissonneries, les restaurants et discothèques.

La glace en super grains et la glace en paillettes

Dérivée de la glace en grain, elle contient de l’eau de moins que la glace en grain. Son utilisation est remarquée aussi dans les poissonneries, les hôtels, les restaurants pour réaliser des cocktails et pour refroidir les seaux des champagnes.

Pour ce qui estd e la glace en paillettes, elle est favorable à la conservation de certaines denrées avec de fines pièces adaptées pour la circonstance.

Avantages d’opter pour les glaces et glaçons     

Les glaces et glaçons sont dans la plupart des cas très optimaux pour les rafraîchissements en temps de chaleur ou lorsqu’on a soif. Vous pouvez donc en faire usage lorsque vient la période estivale.

L’autre chose est qu’avec une glace vous pouvez calmer une douleur, une ouverture causée par un accident. En outre avec des glaçons vous pouvez redonner vie à votre peau. En lieu et place des produits cosmétiques. En outre, les glaces contiennent une forte quantité de calcium avec des vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.