Le surf indoor débarque à Paris !

Depuis quelques mois c’est une réalité, un centre d’apprentissage et de pratique de surf a été ouvert en plein coeur du 15ème arrondissement de Paris ! Une vague artificielle de 16 mètres de long et 10 mètres de large. Wave-In Paris, le nom du lieu est né de l’appel à projet Paris terrain de jeux qui facilite les installations sportives intra-muros dans la perspective de la prochaine olympiade.

« Nous avons pu profiter de ce foncier qui n’intéresse pas les promoteurs et où il n’y avait pas d’objectif de logements de la municipalité », précise Jean-Baptiste Piette le fondateur de ce projet. Son entreprise a signé une convention d’occupation précaire du domaine public avec la Ville de Paris valable pour une durée de seize ans, moyennant le versement d’une redevance. A la fin de cette période, WaveInParis restituera à la Ville le bâtiment qu’elle a construit.

Le FLOWBOARD se pratique debout sur sa planche de board. Le pratiquant est en équilibre et peut effectuer de larges courbes ainsi que des tricks proches du skate board.

Wave-in Paris utilise la technologie Flowrider inédite en France. Cette technologie est une référence mondiale et leader des vagues statiques. Le principe est de projeter l’eau à forte puissance sur un plan incliné, ce qui crée une vague statique sur laquelle le pratiquant peut glisser et réaliser ses figures. Cela n’est donc pas exactement du surf précise Jean-Baptiste Piette, il s’agit plus précisément d’une pratique hybride entre le skateboard et le flowboard.

Il est possible de s’inscrire sur une séance découverte, ou bien à un stage encadré dans l’école de glise. La structure en toile tendu du bassin permet d’amortir les chutes, ce qui fait que la pratique est sécurisée et il est possible de pratiquer dès l’âge de 4 ans.

La société met également en avant son côté eco-responsable avec une utilisation modérée de l’eau en circuit fermé, un bâtiment aux normes environnementales consommant de l’énergie verte, et même un restaurant proposant une nourriture issue de circuits courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *