Le grand retour du marathon de Paris !

Ils étaient nombreux à l’attendre ! Annulé en 2020 cause de la pandémie, et finalement reporté à l’automne, c’est plus de de 30 000 coureurs qui s’élanceront depuis les Champs-Elysées pour parcourir les 42,195 du parcours de cette quarante quatrième édition.

Avec des participants de plus de 150 nationalités différentes, le marathon de Paris est le deuxième plus important marathon du monde, après l’incontournable marathon de New York.

Parmi les participants cette année, on peut lire dans le Figaro le parcours de Alexandre Allain qui a été greffé des deux poumons, et qui effectuera le parcours avec le chirugien qui l’a opéré.

Les participants partiront ce dimanche, le 17 octobre depuis la célèbre avenue des Champs Elysées, rejoindrons le bois de Vincennes dans lequel ils feront une longue boucle, puis retraverseront Paris d’Est en Ouest passeront par la Tour Eiffel, poursuivront leur parcours jusqu’au Bois de Boulogne où ils feront là aussi un parcours avant de franchir la ligne d’arrivée avec Foch au niveau de la Porte Dauphine après 42,195 km !

Comme d’habitude, l’épreuve du marathon de Paris est diffusé en direct à la télévision.

Côté performance, sachez que le record de l’épreuve est détenu par l’Éthiopien Kenenisa Bekele en 2h5’4 » chez les hommes et par la Kényane Purity Rionoripo en 2h20’55 ». Pour la majorité des participants cependant, c’est plus de 3h30 d’effort qui les attend pour cette mythique épreuve ! Les participants qui sont prêts à y mettre le prix peuvent aussi acquérir des chaussures à plaque de carbone pour gagner de précieuses minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.