Catégories
Non classé

Insolite : les bars à chat à Paris

Le concept importé d’Asie est simple, il s’agit de bars ou de restaurants dans lesquels on peut à la fois boire un verre, mais surtout profiter de la présence de chats à qui l’on peut faire des câlins entre deux gorgées de sa boisson. Vous aimez les chats, mais n’avez pas la possibilité d’en avoir un à la maison à cause de vos enfants ou de votre partenaire ? Ou simplement pour ne pas avoir à vous en occuper ? Alors vous adorerez passer un moment dans un bar à chat 🙂

Le premier bar à chats a été créé à Taiwan en 1998 puis le concept a été importé au Japon dans les années 2000. Il est ensuite arrivé en Europe, d’abord en Autriche en 2012 et en France un an plus tard. A présent, ce concept s’est élargi plus largement dans le monde.

Chat Mallows Cat Café @ Paris. Crédit photo Flickr / Guilhem Vellut.

Ci-dessous une petite sélection des bars à chat de la capitale. Vous pouvez les contacter pour privatiser le lieu pour un goûter d’anniversaire. Les enfants adorent en effet les animaux, et seront ravis de pouvoir en caresser ! De la décoration et des accessoires pour une fête d’anniversaire réussie peuvent être trouvés dans une boutique de thème anniversaire.

Chat Mallows

L’établissement a ouvert ses portes en 2018. Situé au cœur du 15e, ce café a été spécialement aménagé pour le bien être des chats. Des tables basses à oreilles pointues aux arbres à chats disposés un peu partout, ici tu n’es qu’un invité ! Mais pas de panique, les quinze félins ont été choisis pour leur comportement joueur et docile. Il est possible de manger sur place également.

Chat Mallows Café
30, rue des Volontaires – 15e (Métro Volontaires)

Café des Chats

Le Café des Chats se trouve à deux pas de Bastille. Ici, les animaux ont été récupérés dans la rue et adoptés. Ils ont été sélectionnés en fonction de leur sociabilité envers les autres chats et les personnes. Une partie des bénéfices de ce café est reversée à la protection des chats, ce qui permet aussi de faire une bonne action au passage !

Le Café des Chats
9, rue Sedaine – 11e (Métro Bastille)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *